L’équipe !

À l’origine de l’association au printemps 2018, il y a deux éducatrices à l’environnement, bourrées de créativité et passionnées de nature : Angélina, spécialiste des centres de loisirs, du bricolage, des jeux et instruments de musique buissonniers et de la cuisine sur feu de bois et Lila, spécialiste de la pédagogie Forest School avec un master recherche-action et des années d’expérience au Canada chez les amis de la montagne, aquarelliste exploratrice et conteuse.

Après deux années à construire cette merveilleuse aventure Angélina à choisie de partir pour d’autres projets. En automne 2020, c’est une nouvelle Lila, spécialiste des pédagogies actives, bricoleuse et passionnée de nature qui vient compléter l’équipe aux cotés de… Lila !

Lila Mésange et Lila Tilleul se feront un plaisir de vous accueillir au Petit bois !

Gwénaëlle Renarde quitte sa forêt de Brocéliande natale pour s’installer au petit bois de Saint Sernin pour plusieurs années. Lutine des forêts et d’autres lieux mystérieux, elle vous racontera de chouettes histoires et sera toujours partante pour de nouvelles constructions dans le village des lutins.

Marie Bourgeonne est venue agrandir l’équipe en tant que salariée en apprentissage. Passionnée de vannerie et un sac-à-dos rempli de bienveillance, elle vous attend pour de nouvelles aventures au petit bois!

Nous avons le plaisir d’accueillir Magali Aubépine! notre nouvelle service civique ! Toujours motivée pour venir travailler à vélo, elle nous rejoint pleine d’entrain pour ces 10 prochains mois !

Nous comptons aussi parmi nous des gardien.nes de la forêt (membre de la collégiale de direction de l’asso) et des bénévoles hors paire comme Flo Gypaète, Manue Hérisson, Alexis Martin-Pêcheur, Franckastor, Amélie Loutre, Mahilo Harfang des Neige, Ghislaine Petite Ourse, Quentin Lapin, Claire Louve, Coralie Laurier, Fabien Escargot, Romain Pinson, Léon Hérisson et bien d’autres… ainsi que de nombreux partenaires comme le Conservatoire d’espaces naturels qui nous prête sa merveilleuse forêt de 25 ha !

La team !

Être gardien ou gardienne de la forêt, c’est :

  • prendre part au 4 conseils de la forêt de l’année (en général accompagné d’un apéro pizza)
  • s’engager dans un comité en équipe (soutien terrain pour venir en renfort quand il manque quelqu’un, chantier pour prendre soin du P’tit Bois, ressources humaine et admin pour assurer la posture d’employeur assisté par les employées, coaching et soin de l’équipe pour encourager l’équipe terrain, conseil stratégie financière pour apporter un regard extérieur sur les budgets et les bilans) Il nous manque du monde à la com, RH et conseil stratégie !
  • venir à nos portes ouvertes et à l’AG une fois par an
  • communiquer pour parler à tout le monde de nos chouettes projets (incluant poser des flyers partout en donner à ses ami.e.s et se balader avec son magnifique tote bag Mésange & Libellule !)
  • et porter haut et fort les valeurs de l’asso
  • c’est aussi -20% sur toutes nos activités

Merci infiniment les ami.e.s, c’est grâce à vous que tout cela est possible !

et merci la nature !!!

bénévoles !