Partenaires

Le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes qui nous prête la merveilleuse forêt du champ de l’œuf sur la commune de Vogüé, entre l’Ardèche et le village de Saint Sernin !

Amesud, le Réseau ITESS, et Le MAT : professionnels de l’accompagnement à la création d’activité en économie sociale et solidaire. C’est grâce à l’école de projet ÉVEIL, une formation de 4 mois portée par ces trois structures, que les fondatrices de Mésange & Libellule se sont rencontrées et continuent d’être soutenues et accompagnées.

Centre socioculturel au fil de l’eau : Partenaire de nos actions « à la découverte de ma nature » dans les quartier politique de la ville d’Aubenas

Camin’âne : partenaire de notre club nature à Darbres

Les pieds à Terre : L’association Les Pieds à Terre agit pour une émancipation citoyenne en s’inscrivant dans les valeurs, les principes et les moyens pédagogiques de l’éducation populaire et de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable. Séjours, Club Natures, sorties, etc.

Info RC : la radio associative en milieu scolaire d’Aubenas et sa région

Fréquence 7 : une radio créée en 1981 par l’Association De source Sûre. Son objectif: libérer la parole et la donner aux acteurs de la vie associative et socio-culturelle locale. Fréquence 7 se singularise par une programmation musicale originale, mettant en valeur les musiques actuelles et favorisant les labels indépendants.

Agence Régionale de la Santé : soutien aux projets santé-environnement en Auvergne-Rhône-Alpes

IREPS Auvergne-Rhône-Alpes : soutien aux projets d’éducation et de promotion de la santé-environnement

Collectif Pétale 07 : le réseau ardéchois de l’éducation à l’environnement duquel l’association Mésange & Libellule est co-présidente.

Réseau de la pédagogie par la nature : le réseau des Forest Schools à la française, tout juste émergent !

Réseau Ecole et Nature : Réseau national de l’éducation à l’environnement pour comprendre le monde agir et vivre ensemble

Dynamique Sortir ! : Animée par le Réseau École et Nature, la dynamique Sortir ! rassemble des acteurs souhaitant promouvoir l’éducation dans la nature. Chaque année depuis 2009, les rencontres nationales permettent de s’organiser et d’agir.

Centr’ERE : centre de recherche et de formation en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté, où Lila à fait son master recherche-action sur les Forest Schools